Download e-book for iPad: Alpini : De roc, de neige et de sang (Hommes et montagnes) by Gérard Guerrier

By Gérard Guerrier

Un roman initiatique, sur fond de l. a. redoutable « guerre blanche » qui opposa les troupes de montagne italiennes et austro-hongroises entre 1915 et 1918 dans les massifs du Stelvio, de l’Ortler et de l’Adamello.

Juillet 1913, dans les montagnes entre Autriche et Italie. Jean, encordé à son cousin Dante et à Walter, leur consultant et ami tyrolien, assiste impuissant à los angeles chute mortelle de son père, un industriel milanais. l. a. vie du jeune homme, jusqu’alors harmonieuse, rythmée par los angeles ardour paternelle pour l’alpinisme et l. a. musique enseignée par sa mère, pianiste française, se disloque. L’attentat de Sarajevo va précipiter les trois jeunes gens dans le chaos du monde et los angeles tragédie.

 

Alors que Walter intègre un régiment de Kaiserjäger, Jean reçoit un ordre de mobilisation de l’armée française. Il choisit plutôt l’armée italienne, restée neutre, et half pour l’Académie militaire. Las, le 23 mai 1915, l’Italie déclare los angeles guerre à l’Autriche-Hongrie.

Promu sous-lieutenant dans les alpini, Jean rejoint le entrance dans le massif de l’Adamello où il retrouve son cousin, engagé de l. a. première heure.

Dans ce cadre grandiose d’arêtes et de glaciers, les offensives à outrance fauchent l. a. positive fleur de l’alpinisme italien. L’hiver est pire encore avec les assauts du froid, de vent et des avalanches.

À l. a. faveur d’une permission à Milan, Jean présente Dante à Antida, dont il est amoureux. remark ne pas remarquer le contraste entre le chaste et fragile « lieutenant français » et le sergent aux épaules larges, auréolé de cicatrices et de médailles ! C’est en rivaux que les deux cousins retournent au front…

Un jour, une colonne autrichienne dont les alpini observaient los angeles development est engloutie par une avalanche. Contre l’avis de Dante, Jean se porte au secours de l’ennemi. Parmi les survivants se trouve Walter, leur ami advisor. Les retrouvailles des anciens compagnons de cordée tournent bientôt au drame…

Show description

Read or Download Alpini : De roc, de neige et de sang (Hommes et montagnes) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Suzanne Ferchaud's D'un équinoxe à l'autre (French Edition) PDF

« L'ombre s'étend. Les noirs dédales Résonnent du bruit des sandales Des moines vieux de cinq cents ans. Le vent s'engouffre et se détend Et s'étire à chaque lucarne. Au cloître, il grimace et s'incarne. Aux murs humides, verts et roux, Il crache le sel, en courroux. En bas s'entrechoquent les vagues Et chaque roche est une dague Égorgeant l. a. houle en ressaut.

Henri Thomas's Une saison volée (Blanche) (French Edition) PDF

"Retour d'Amérique, Paul revient à Paris. C'est l'île Saint-Louis et sa 'femme sans tête'. C'est une herbe tenace, au revers d'un pont. C'est Fernie, aujourd'hui mariée. C'est un vieil Arménien arrivé au bout du rouleau. C'est le mystérieux Collège de 'Pataphysique et son démiurge, encore plus mystérieux, avec ses multiples identités.

Traité Sommaire d'Economie Politique (French Edition) - download pdf or read online

Traité Sommaire d'Economie Politique by means of Jean Gustave Courcelle-Seneuil. This ebook is a replica of the unique ebook released in 1865 and should have a few imperfections equivalent to marks or hand-written notes.

Said,François Mathieu's Psaumes (Le souffle de l'esprit) (French Edition) PDF

Auteur de ces Psaumes, stated s’inscrit dans une triple culture : los angeles Bible, los angeles poésie persane et l. a. poésie allemande. Il y interpelle Dieu, un dieu, travel à journey père, frère, ami, voisin, convinced, dans de courtes prières poétiques – celles d’un incrédule qui croit en l’utopie d’un monde qui ne doit pas rester comme il est.

Extra info for Alpini : De roc, de neige et de sang (Hommes et montagnes) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alpini : De roc, de neige et de sang (Hommes et montagnes) (French Edition) by Gérard Guerrier


by James
4.0

Rated 4.45 of 5 – based on 17 votes